Je vais vous raconter une anecdote sur un dossier en cours que je suis avec mon collègue dans le cadre d’une acquisition d’un entrepôt sur Charleroi.
L’agent immobilier était-il au courant ? Les propriétaires ont-ils omis volontairement de nous le dire ?
Le notaire aurait-il pu le savoir ? Lorsque l’on achète un bien, il y a des recherches urbanistiques qui sont réalisées bien entendu, mais dans ce cas-ci, l’entrepôt concerné se trouvait juste à la limite de la zone concernée, le notaire n’est donc nullement concerné.
AVANT
Comme vous pouvez le constater sur les photos, il y a une grande différence !
Cette première photo a été effectuée le jour où notre offre a été acceptée. La seconde photo a été réalisée 6 mois plus tard, soit 24 h avant de passer l’acte authentique.
Entre-temps, nous n’avons effectué aucune visite.
Je souligne au passage, la réactivité et la gentillesse des gens du SWP et de la ville de Charleroi qui ont pu répondre à toutes nos questions. Nous avons été rassurés. Vu ces éléments, nous aurions pu nous rétracter, mais nous avons pris le risque (risque mesuré).
Cela a bien entendu un impact positif et négatif.
Positif, car lorsque les travaux du SPW seront réalisés, cela ajoutera une réelle plus-value à l’entrepôt.
Négatif, car nous sommes tributaires du timing des travaux du SPW et comme vous le savez, au niveau météo, nous n’avons pas été très gâtés depuis plus de 9 mois. Cela peut donc avoir un impact important sur les futurs projets.
APRES
Seconde photo réalisée 6 mois plus tard, soit 24 h avant de passer l’acte authentique !
Je le dis et je le répète souvent aux clients qui me font confiance :« 𝒊𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒓𝒊𝒎𝒐𝒓𝒅𝒊𝒂𝒍 𝒅’𝒆𝒇𝒇𝒆𝒄𝒕𝒖𝒆𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒗𝒊𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒐̂𝒍𝒆 𝒅𝒖 𝒃𝒊𝒆𝒏 24 𝒉 𝒂𝒗𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒂 𝒔𝒊𝒈𝒏𝒂𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍’𝒂𝒄𝒕𝒆 𝒂𝒖𝒕𝒉𝒆𝒏𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆 ». Nous le faisons systématiquement pour les clients Investisseurs premium.
Et comme j'aime souvent le répéter : " 𝑨 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒃𝒍𝒆̀𝒎𝒆, 𝒊𝒍 𝒚 𝒂 𝒖𝒏𝒆 𝒔𝒐𝒍𝒖𝒕𝒊𝒐𝒏"
Une question ?
Nous vous répondrons endéans les 48 heures
© Invest Garage - 2022 | Mentions légales et Politique de confidentialité